• LA GRANDE HISTOIRE DE TARZOUN

     

     

    LA GRANDE HISTOIRE DE TARZOUN

     

     

     

    LA GRANDE HISTOIRE DE TARSOUN

    de Merzouk Yahia

     

    Tarsoun est un chien domestique grand, fort, au pelage doré, aux yeux jaunes, de longues pattes et un petit museau il vit dans une maison avec la famille : le grand-père, la grand-mère, le père, la  mère, les frères et soeurs, les cousins Tarzoun doit garder la maison Malheureusement ses maîtres sont violents et le frappent Un jour, Tarzoun qui ne supporte plus la situation, décide  de devenir un chien sauvage. Il décide de s'enfuir il va dans la forêt Au début il est content, il court, il joue Mais le soir il commence à avoir faim.Il essaie de chasser, d'attraper des lapins,, des oiseaux Mais les lapins courent trop vite et les oiseaux s'envolent ........ a ce moment là, un petit cochon passe par là Il comprends que Tarzoun veut le tuer Il appelle au secours mais personne ne vient

    l dit a Tarzoun "Ne me tue pas, on va s'allier pour continuer a vivre" Tarzoun accepte la proposition...... En chemin, il croisent un chasseur; 

    - Ohé l'ami, comment t'appelle tu ?

    - Je m'appelle Johny

    Johny est grand avec de larges épaules et de longues mains, Il a un visage brun, les yeux noirs Sa tête est couverte de toiles d'araignées De loin il semble gentil Mais le chasseur est très en colère contre le petit cochon qui a dévasté son jardin Il veut le tuer, mais Tarzoun le défend Le chasseur propose deux solutions a Tarsoun "Ou tu viens avec moi et tu m'aides à chasser ou je vais tuer le petit cochon" Tarzoun dit au chasseur que le petit cochon peut aussi lui être utile ..........Johny accepte la proposition  Il a désormais un chien pour chasser et un cochon pour garder et nettoyer sa maison leux amis sont contents Ils ont trouvé un maître qui les nourrit et les protège

     

    Commentaire

    Le texte n'est pas rédigé dans son entier pour préserver l oeuvre de l'auteur puisqu'il n' y a pas d'ISBN qui la protègeToutefois vous pouvez la retrouver sur le fascicule DIX MOTS QUI CONTENT AU MUSÉE Musée Jacques Chirac Quai Branly à ParisSi je déroge a mon habitude de vous écrire des résumés de romans C'est tout simplement parce que j'ai trouvé cette histoire touchante très adaptée pour un enfant  

    Vous l'aurez compris l'histoire écrite par ce jeune auteur m'a séduite 

     

    « LES REFUGESOLYMPE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :